Déontologie

Mon éthique et ma déontologie

Je fonde ma pratique de coach et de superviseur clinique sur les valeurs humanistes : respect, acceptation, considération, appréciation, accueil, ouverture, entraide, réciprocité, solidarité, écoute, bienveillance, empathie, amour fraternel envers d’autres êtres humains. Mon accompagnement est ouvert à toute personne en âge et en capacité de penser et de poser ses choix librement, sans distinction de genre, de race, de coutume, de croyance ou d’appartenance.

Je me réserve la possibilité de refuser d’accompagner une personne ou un projet. Dans ce cas, j’en expose les motifs et si mon client le souhaite, je propose les coordonnées d’un confrère ou d’une consœur.

Je conduis mes entretiens avec bienveillance, courtoisie, élégance et respect. Je m’abstiens de tout jugement. Je veille au respect d’une stricte confidentialité dans les échanges avec mon client. J’offre à mon client un espace de parole libre, sécurisé et de qualité, tant sur le fond que sur la forme. Je veille à ne jamais me trouver en position de conflit d’intérêts et pour cette raison, je n’accompagne pas simultanément et séparément les membres d’une même famille ou des collaborateurs en subordination hiérarchique réciproque.

Je suis régulièrement supervisé et je m’inscris dans un processus d’acquisition permanente de nouvelles connaissances dans l’intérêt de mes clients. Titulaire d’une accréditation délivrée par European Mentoring and Coaching Council (EMCC Global), j’en respecte le Code de déontologie et la Déclaration Diversité et Inclusion.